dimanche 13 mai 2012

Un dimanche au Cap Corse

Voici déja les photos ainsi qu'une vidéo, les commentaires et une autre vidéo après notre souper.



ci dessous le lien pour la 2ieme video



Aujourd'"hui, le tour du Cap Corse( le Nord) où nous avons longé la mer pendant des heures.



Tout comme en Italie, des magnifiques petits villages perchés à flan de montagne, de part et d'autre de chacun des cols parcourus.





Bastia, une vue magnifique depuis les hauteurs et c'est de là (malheureusement) que la semaine prochaine nous reprendrons le ferry


En Corse, ils n'ont pas de coca ni de coca light, mais après investigations, ils ont du corsicacola.
Cherchez l'erreur.


Pas mal de touristes, style hollandais, avec leur chapeau bob(surtout pour masquer les coups de soleil.)


Et houi Marcos, c'est bien le bateau que nous prendrons mais relaxxs, pas maintenant


Une mer turquoise et des jolies maisonnettes y trempent leurs pieds


Et oui, le cap'taine Igloo existe bien, nous l'avons rencontré et il nous a raconté des belles histoires.


Un peu de vent cet après-midi au port de pêche de Century. Mais que c'est joli.


Si vous avez déjà regardé la vidéo, cette plage de galets noirs (et verts) mélangée à la couleur turquoise et à la blancheur de l'écume des vagues est digne des plus belles cartes postales.


C'est bien simple, même Marcos se confond dans le paysage.


Bon alors Carmen, ce petit caillou noir là, tu dis que je dois le laver dans l'eau salée ?

Ben oui Marcos, mais au fait, tu ne comprends pas que je te fais une blague car toutes les trente secondes une vague d'eau de mer s'en charge.


Et enfin bouquet final, faite une croix au calendrier et diffusez cette image au grand public, Mimi sur la moto derrière Marcos pour au moins.......100 mètres .... un bon début, nous ne perdons pas espoir.






Gros bisous à tous et à demain.

6 commentaires:

  1. Quelle belle photos!
    Je ne savais pas que tu aimais bien la moto mam! :-)
    Cette mer toute bleu et et c'est paysage profitez bien
    Corsicacola :-)
    Gros bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
  2. Tous sourires, tous bronzés, ça fait plaiz' de vous voir comme ça les jeunes :) Les paysages sont superbes, j'imagine que vous devez vous éclater à les sillonner sur vos bolides.

    Reposez-vous bien!

    PS: moi j'veux bien un caillou blanc, ou rouge, ou rosé, de forme longue, à base de fruits, tu m'suis? Toujours pas? Pfff. MOUAK

    RépondreSupprimer
  3. Il est déjà très tard et on se trouve encore devant le PC à regardant des vues magnifiques mais qui donnent le tournis à maman...........
    Le film est extra et donne envie de faire de la moto mais on se demande si pour nous, ce n'est pas trop tard.
    maman croit qu'en roulant si près du bord,vous risquez un jour ou l'autre de devoir nager........bis

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau soleil quels beaux paysages, on se demande ce qu'on fait à rester ici dans nos maisons !! On ne sait jamais mais si entre les cocos et le bitume vous passez devant une école qui correspondre à ce que je recherche inscrivez moi ! Et puis même si ça ne correspond pas, inscrivez moi quand même :D

    RépondreSupprimer
  5. Contente de voir encore du bleu...
    Superbe les photos, comme je voudrais être là-bas....
    Tu as raison Diégo....qu'est ce que l'on fait à rester ici....
    Donc....si vous voyez "maison à vendre" prenez les références pour moi ... lol (je ferais un kot pour Diégo :-) )
    Je suis ravie de voir que vous vous amusez et que vous profitez.
    J'ai rigolé comme je n'avais plus ri depuis longtemps en regardant la vidéo des cailloux...1000 MERCIS
    Ici boahcava comme un lundi, il y a du soleil dans le ciel mais aussi dans nos coeurs...grâce à vous.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à tous bien entendu....

    PS pour papa : il n'est jamais trop tard :-)
    PS pour nos pigeons de Manaihant : Ne vous inquiétez pas pour le tournis de maman........ :-)

    RépondreSupprimer
  6. de maman....Faisons un rêve...J'ai eu les mêmes idées que ma fille
    Trouve nous une belle villa pas chère,sur un rocher vue sur mer..
    Avec ou sans ton père,j'y vole quand les ailes me pousseront

    RépondreSupprimer